Questões de Concurso Sobre francês

Foram encontradas 660 questões

Q3927955 Francês
Microtrottoir : Que pensez-vous du droit de grève ?


1. Martin : Je pense qu’en France les fonctionnaires ont tendance à abuser de ce droit. On se met en grève pour un oui, pour un non, et ça retombe sur nous, les usagers. Je pense surtout aux grèves dans les transports en commun, on se sent pris en otage ! Heureusement qu’on a réintroduit le service minimum, ça va beaucoup mieux ! 

2. Jade : Les grèves, ça fait partie de la tradition française, ce n’est pas pour rien qu’on est champion d’Europe ! Dans les pays scandinaves, on privilégie la discussion avant l’action. Ici c’est le contraire, c’est le conflit qui déclenche la négociation. Nos dirigeants essaient de faire passer les choses pour la force, en se disant « On verra bien, ça passe ou ça casse ! », et ils attendent que ça casse vraiment pour faire machine arrière…

3. Louise : Moi, je suis une salariée du privé, je ne peux pas me permettre de me mettre en grève au moindre conflit, de perdre des journées de salaire… mais je soutiens ceux du public quand ils manifestent leur mécontentement. Ça débouche le plus souvent sur des négociations, la preuve que c’est efficace !

4. Dupont : Moi, je trouve ça violent et puis, ça ne débouche sur rien la plupart du temps. Ça sert juste à faire du bruit. J’ai vu des grévistes agresser des collègues qui ne faisaient pas grève, les insulter. Ils sont allés jusqu'à séquestrer notre chef d’équipe, vous vous rendez compte ?

5. Juliette : La grève ? C’est un mal nécessaire ! Il faut parfois une action forte pour faire bouger les choses. Sinon, c’est la paralysie sociale. Si des gens dans ce pays ne s’étaient pas battus pour obtenir de meilleures conditions de travail, les congés payés et tout ça, on n’en serait pas aux 35 heures aujourd’hui !
Pour Juliette, la grève est surtout…
Alternativas
Q3927954 Francês
Microtrottoir : Que pensez-vous du droit de grève ?


1. Martin : Je pense qu’en France les fonctionnaires ont tendance à abuser de ce droit. On se met en grève pour un oui, pour un non, et ça retombe sur nous, les usagers. Je pense surtout aux grèves dans les transports en commun, on se sent pris en otage ! Heureusement qu’on a réintroduit le service minimum, ça va beaucoup mieux ! 

2. Jade : Les grèves, ça fait partie de la tradition française, ce n’est pas pour rien qu’on est champion d’Europe ! Dans les pays scandinaves, on privilégie la discussion avant l’action. Ici c’est le contraire, c’est le conflit qui déclenche la négociation. Nos dirigeants essaient de faire passer les choses pour la force, en se disant « On verra bien, ça passe ou ça casse ! », et ils attendent que ça casse vraiment pour faire machine arrière…

3. Louise : Moi, je suis une salariée du privé, je ne peux pas me permettre de me mettre en grève au moindre conflit, de perdre des journées de salaire… mais je soutiens ceux du public quand ils manifestent leur mécontentement. Ça débouche le plus souvent sur des négociations, la preuve que c’est efficace !

4. Dupont : Moi, je trouve ça violent et puis, ça ne débouche sur rien la plupart du temps. Ça sert juste à faire du bruit. J’ai vu des grévistes agresser des collègues qui ne faisaient pas grève, les insulter. Ils sont allés jusqu'à séquestrer notre chef d’équipe, vous vous rendez compte ?

5. Juliette : La grève ? C’est un mal nécessaire ! Il faut parfois une action forte pour faire bouger les choses. Sinon, c’est la paralysie sociale. Si des gens dans ce pays ne s’étaient pas battus pour obtenir de meilleures conditions de travail, les congés payés et tout ça, on n’en serait pas aux 35 heures aujourd’hui !
Pourquoi Louise ne fait-elle pas grève ?
Alternativas
Q3927953 Francês
Microtrottoir : Que pensez-vous du droit de grève ?


1. Martin : Je pense qu’en France les fonctionnaires ont tendance à abuser de ce droit. On se met en grève pour un oui, pour un non, et ça retombe sur nous, les usagers. Je pense surtout aux grèves dans les transports en commun, on se sent pris en otage ! Heureusement qu’on a réintroduit le service minimum, ça va beaucoup mieux ! 

2. Jade : Les grèves, ça fait partie de la tradition française, ce n’est pas pour rien qu’on est champion d’Europe ! Dans les pays scandinaves, on privilégie la discussion avant l’action. Ici c’est le contraire, c’est le conflit qui déclenche la négociation. Nos dirigeants essaient de faire passer les choses pour la force, en se disant « On verra bien, ça passe ou ça casse ! », et ils attendent que ça casse vraiment pour faire machine arrière…

3. Louise : Moi, je suis une salariée du privé, je ne peux pas me permettre de me mettre en grève au moindre conflit, de perdre des journées de salaire… mais je soutiens ceux du public quand ils manifestent leur mécontentement. Ça débouche le plus souvent sur des négociations, la preuve que c’est efficace !

4. Dupont : Moi, je trouve ça violent et puis, ça ne débouche sur rien la plupart du temps. Ça sert juste à faire du bruit. J’ai vu des grévistes agresser des collègues qui ne faisaient pas grève, les insulter. Ils sont allés jusqu'à séquestrer notre chef d’équipe, vous vous rendez compte ?

5. Juliette : La grève ? C’est un mal nécessaire ! Il faut parfois une action forte pour faire bouger les choses. Sinon, c’est la paralysie sociale. Si des gens dans ce pays ne s’étaient pas battus pour obtenir de meilleures conditions de travail, les congés payés et tout ça, on n’en serait pas aux 35 heures aujourd’hui !
Quelle différence Jade fait-elle entre la France et les pays scandinaves ?
Alternativas
Q3927952 Francês
Microtrottoir : Que pensez-vous du droit de grève ?


1. Martin : Je pense qu’en France les fonctionnaires ont tendance à abuser de ce droit. On se met en grève pour un oui, pour un non, et ça retombe sur nous, les usagers. Je pense surtout aux grèves dans les transports en commun, on se sent pris en otage ! Heureusement qu’on a réintroduit le service minimum, ça va beaucoup mieux ! 

2. Jade : Les grèves, ça fait partie de la tradition française, ce n’est pas pour rien qu’on est champion d’Europe ! Dans les pays scandinaves, on privilégie la discussion avant l’action. Ici c’est le contraire, c’est le conflit qui déclenche la négociation. Nos dirigeants essaient de faire passer les choses pour la force, en se disant « On verra bien, ça passe ou ça casse ! », et ils attendent que ça casse vraiment pour faire machine arrière…

3. Louise : Moi, je suis une salariée du privé, je ne peux pas me permettre de me mettre en grève au moindre conflit, de perdre des journées de salaire… mais je soutiens ceux du public quand ils manifestent leur mécontentement. Ça débouche le plus souvent sur des négociations, la preuve que c’est efficace !

4. Dupont : Moi, je trouve ça violent et puis, ça ne débouche sur rien la plupart du temps. Ça sert juste à faire du bruit. J’ai vu des grévistes agresser des collègues qui ne faisaient pas grève, les insulter. Ils sont allés jusqu'à séquestrer notre chef d’équipe, vous vous rendez compte ?

5. Juliette : La grève ? C’est un mal nécessaire ! Il faut parfois une action forte pour faire bouger les choses. Sinon, c’est la paralysie sociale. Si des gens dans ce pays ne s’étaient pas battus pour obtenir de meilleures conditions de travail, les congés payés et tout ça, on n’en serait pas aux 35 heures aujourd’hui !
Que pense Jade des grèves en France ?
Alternativas
Q3927951 Francês
Microtrottoir : Que pensez-vous du droit de grève ?


1. Martin : Je pense qu’en France les fonctionnaires ont tendance à abuser de ce droit. On se met en grève pour un oui, pour un non, et ça retombe sur nous, les usagers. Je pense surtout aux grèves dans les transports en commun, on se sent pris en otage ! Heureusement qu’on a réintroduit le service minimum, ça va beaucoup mieux ! 

2. Jade : Les grèves, ça fait partie de la tradition française, ce n’est pas pour rien qu’on est champion d’Europe ! Dans les pays scandinaves, on privilégie la discussion avant l’action. Ici c’est le contraire, c’est le conflit qui déclenche la négociation. Nos dirigeants essaient de faire passer les choses pour la force, en se disant « On verra bien, ça passe ou ça casse ! », et ils attendent que ça casse vraiment pour faire machine arrière…

3. Louise : Moi, je suis une salariée du privé, je ne peux pas me permettre de me mettre en grève au moindre conflit, de perdre des journées de salaire… mais je soutiens ceux du public quand ils manifestent leur mécontentement. Ça débouche le plus souvent sur des négociations, la preuve que c’est efficace !

4. Dupont : Moi, je trouve ça violent et puis, ça ne débouche sur rien la plupart du temps. Ça sert juste à faire du bruit. J’ai vu des grévistes agresser des collègues qui ne faisaient pas grève, les insulter. Ils sont allés jusqu'à séquestrer notre chef d’équipe, vous vous rendez compte ?

5. Juliette : La grève ? C’est un mal nécessaire ! Il faut parfois une action forte pour faire bouger les choses. Sinon, c’est la paralysie sociale. Si des gens dans ce pays ne s’étaient pas battus pour obtenir de meilleures conditions de travail, les congés payés et tout ça, on n’en serait pas aux 35 heures aujourd’hui !
Selon Martin, quel est le principal problème des grèves en France ?
Alternativas
Q3927925 Francês
Cochez la bonne phrase :
Alternativas
Q3927924 Francês
Choisissez la phrase correcte :
Alternativas
Q3927923 Francês
Choisissez la phrase qui contient une expression de but :
Alternativas
Q3927922 Francês

Choisissez la forme convenable du verbe au gérondif :


« _______________ demain, elle pourra finir ce travail.»

Alternativas
Q3927921 Francês
Cochez la phrase qui contient la forme convenable de l’adverbe :
Alternativas
Q3927920 Francês

Marquez le pronom convenable pour remplacer le groupe souligné :


« François parle de sa vie privée ? Non, il n’______ parle pas.»

Alternativas
Q3927919 Francês

Choisissez le pronom convenable pour remplacer le groupe souligné :


« Elle habite en France ? Oui, elle _____ habite.»

Alternativas
Q3927918 Francês
Cochez la phrase qui exprime la restriction:
Alternativas
Q3927917 Francês

Choisissez la négation convenable et complétez la phrase :


« Tu veux quelque chose ? Je ne veux _____________ .»

Alternativas
Q3927916 Francês
Choisissez la phrase qui contient le passé récent :
Alternativas
Q3927915 Francês
Cochez la phrase qui contient l’expression de cause convenable :
Alternativas
Q3927914 Francês
Choisissez l’option correcte et complétez la phrase suivante :

« Lorsque je ____________ à Tokyo, il _________________ chaud. »
Alternativas
Q3927913 Francês
Choisissez la phrase qui contient l’alternance correcte du passé composé et de l’imparfait : 
Alternativas
Q3927912 Francês
Marquez la phrase qui contient la forme convenable du verbe à l’imparfait :
Alternativas
Q3927911 Francês
Choisissez la forme convenable du verbe à l'imparfait et complétez la phrase :

« Chaque matin, nous ______________ (boire) un grand verre de lait. »
Alternativas
Respostas
21: A
22: D
23: C
24: B
25: C
26: B
27: C
28: A
29: C
30: A
31: B
32: D
33: D
34: B
35: A
36: C
37: A
38: C
39: B
40: D