Questões de Concurso Para estudante

Foram encontradas 1.441 questões

Resolva questões gratuitamente!

Junte-se a mais de 4 milhões de concurseiros!

Q3927955 Francês
Microtrottoir : Que pensez-vous du droit de grève ?


1. Martin : Je pense qu’en France les fonctionnaires ont tendance à abuser de ce droit. On se met en grève pour un oui, pour un non, et ça retombe sur nous, les usagers. Je pense surtout aux grèves dans les transports en commun, on se sent pris en otage ! Heureusement qu’on a réintroduit le service minimum, ça va beaucoup mieux ! 

2. Jade : Les grèves, ça fait partie de la tradition française, ce n’est pas pour rien qu’on est champion d’Europe ! Dans les pays scandinaves, on privilégie la discussion avant l’action. Ici c’est le contraire, c’est le conflit qui déclenche la négociation. Nos dirigeants essaient de faire passer les choses pour la force, en se disant « On verra bien, ça passe ou ça casse ! », et ils attendent que ça casse vraiment pour faire machine arrière…

3. Louise : Moi, je suis une salariée du privé, je ne peux pas me permettre de me mettre en grève au moindre conflit, de perdre des journées de salaire… mais je soutiens ceux du public quand ils manifestent leur mécontentement. Ça débouche le plus souvent sur des négociations, la preuve que c’est efficace !

4. Dupont : Moi, je trouve ça violent et puis, ça ne débouche sur rien la plupart du temps. Ça sert juste à faire du bruit. J’ai vu des grévistes agresser des collègues qui ne faisaient pas grève, les insulter. Ils sont allés jusqu'à séquestrer notre chef d’équipe, vous vous rendez compte ?

5. Juliette : La grève ? C’est un mal nécessaire ! Il faut parfois une action forte pour faire bouger les choses. Sinon, c’est la paralysie sociale. Si des gens dans ce pays ne s’étaient pas battus pour obtenir de meilleures conditions de travail, les congés payés et tout ça, on n’en serait pas aux 35 heures aujourd’hui !
Pour Juliette, la grève est surtout…
Alternativas
Q3927954 Francês
Microtrottoir : Que pensez-vous du droit de grève ?


1. Martin : Je pense qu’en France les fonctionnaires ont tendance à abuser de ce droit. On se met en grève pour un oui, pour un non, et ça retombe sur nous, les usagers. Je pense surtout aux grèves dans les transports en commun, on se sent pris en otage ! Heureusement qu’on a réintroduit le service minimum, ça va beaucoup mieux ! 

2. Jade : Les grèves, ça fait partie de la tradition française, ce n’est pas pour rien qu’on est champion d’Europe ! Dans les pays scandinaves, on privilégie la discussion avant l’action. Ici c’est le contraire, c’est le conflit qui déclenche la négociation. Nos dirigeants essaient de faire passer les choses pour la force, en se disant « On verra bien, ça passe ou ça casse ! », et ils attendent que ça casse vraiment pour faire machine arrière…

3. Louise : Moi, je suis une salariée du privé, je ne peux pas me permettre de me mettre en grève au moindre conflit, de perdre des journées de salaire… mais je soutiens ceux du public quand ils manifestent leur mécontentement. Ça débouche le plus souvent sur des négociations, la preuve que c’est efficace !

4. Dupont : Moi, je trouve ça violent et puis, ça ne débouche sur rien la plupart du temps. Ça sert juste à faire du bruit. J’ai vu des grévistes agresser des collègues qui ne faisaient pas grève, les insulter. Ils sont allés jusqu'à séquestrer notre chef d’équipe, vous vous rendez compte ?

5. Juliette : La grève ? C’est un mal nécessaire ! Il faut parfois une action forte pour faire bouger les choses. Sinon, c’est la paralysie sociale. Si des gens dans ce pays ne s’étaient pas battus pour obtenir de meilleures conditions de travail, les congés payés et tout ça, on n’en serait pas aux 35 heures aujourd’hui !
Pourquoi Louise ne fait-elle pas grève ?
Alternativas
Q3927953 Francês
Microtrottoir : Que pensez-vous du droit de grève ?


1. Martin : Je pense qu’en France les fonctionnaires ont tendance à abuser de ce droit. On se met en grève pour un oui, pour un non, et ça retombe sur nous, les usagers. Je pense surtout aux grèves dans les transports en commun, on se sent pris en otage ! Heureusement qu’on a réintroduit le service minimum, ça va beaucoup mieux ! 

2. Jade : Les grèves, ça fait partie de la tradition française, ce n’est pas pour rien qu’on est champion d’Europe ! Dans les pays scandinaves, on privilégie la discussion avant l’action. Ici c’est le contraire, c’est le conflit qui déclenche la négociation. Nos dirigeants essaient de faire passer les choses pour la force, en se disant « On verra bien, ça passe ou ça casse ! », et ils attendent que ça casse vraiment pour faire machine arrière…

3. Louise : Moi, je suis une salariée du privé, je ne peux pas me permettre de me mettre en grève au moindre conflit, de perdre des journées de salaire… mais je soutiens ceux du public quand ils manifestent leur mécontentement. Ça débouche le plus souvent sur des négociations, la preuve que c’est efficace !

4. Dupont : Moi, je trouve ça violent et puis, ça ne débouche sur rien la plupart du temps. Ça sert juste à faire du bruit. J’ai vu des grévistes agresser des collègues qui ne faisaient pas grève, les insulter. Ils sont allés jusqu'à séquestrer notre chef d’équipe, vous vous rendez compte ?

5. Juliette : La grève ? C’est un mal nécessaire ! Il faut parfois une action forte pour faire bouger les choses. Sinon, c’est la paralysie sociale. Si des gens dans ce pays ne s’étaient pas battus pour obtenir de meilleures conditions de travail, les congés payés et tout ça, on n’en serait pas aux 35 heures aujourd’hui !
Quelle différence Jade fait-elle entre la France et les pays scandinaves ?
Alternativas
Q3927952 Francês
Microtrottoir : Que pensez-vous du droit de grève ?


1. Martin : Je pense qu’en France les fonctionnaires ont tendance à abuser de ce droit. On se met en grève pour un oui, pour un non, et ça retombe sur nous, les usagers. Je pense surtout aux grèves dans les transports en commun, on se sent pris en otage ! Heureusement qu’on a réintroduit le service minimum, ça va beaucoup mieux ! 

2. Jade : Les grèves, ça fait partie de la tradition française, ce n’est pas pour rien qu’on est champion d’Europe ! Dans les pays scandinaves, on privilégie la discussion avant l’action. Ici c’est le contraire, c’est le conflit qui déclenche la négociation. Nos dirigeants essaient de faire passer les choses pour la force, en se disant « On verra bien, ça passe ou ça casse ! », et ils attendent que ça casse vraiment pour faire machine arrière…

3. Louise : Moi, je suis une salariée du privé, je ne peux pas me permettre de me mettre en grève au moindre conflit, de perdre des journées de salaire… mais je soutiens ceux du public quand ils manifestent leur mécontentement. Ça débouche le plus souvent sur des négociations, la preuve que c’est efficace !

4. Dupont : Moi, je trouve ça violent et puis, ça ne débouche sur rien la plupart du temps. Ça sert juste à faire du bruit. J’ai vu des grévistes agresser des collègues qui ne faisaient pas grève, les insulter. Ils sont allés jusqu'à séquestrer notre chef d’équipe, vous vous rendez compte ?

5. Juliette : La grève ? C’est un mal nécessaire ! Il faut parfois une action forte pour faire bouger les choses. Sinon, c’est la paralysie sociale. Si des gens dans ce pays ne s’étaient pas battus pour obtenir de meilleures conditions de travail, les congés payés et tout ça, on n’en serait pas aux 35 heures aujourd’hui !
Que pense Jade des grèves en France ?
Alternativas
Q3927951 Francês
Microtrottoir : Que pensez-vous du droit de grève ?


1. Martin : Je pense qu’en France les fonctionnaires ont tendance à abuser de ce droit. On se met en grève pour un oui, pour un non, et ça retombe sur nous, les usagers. Je pense surtout aux grèves dans les transports en commun, on se sent pris en otage ! Heureusement qu’on a réintroduit le service minimum, ça va beaucoup mieux ! 

2. Jade : Les grèves, ça fait partie de la tradition française, ce n’est pas pour rien qu’on est champion d’Europe ! Dans les pays scandinaves, on privilégie la discussion avant l’action. Ici c’est le contraire, c’est le conflit qui déclenche la négociation. Nos dirigeants essaient de faire passer les choses pour la force, en se disant « On verra bien, ça passe ou ça casse ! », et ils attendent que ça casse vraiment pour faire machine arrière…

3. Louise : Moi, je suis une salariée du privé, je ne peux pas me permettre de me mettre en grève au moindre conflit, de perdre des journées de salaire… mais je soutiens ceux du public quand ils manifestent leur mécontentement. Ça débouche le plus souvent sur des négociations, la preuve que c’est efficace !

4. Dupont : Moi, je trouve ça violent et puis, ça ne débouche sur rien la plupart du temps. Ça sert juste à faire du bruit. J’ai vu des grévistes agresser des collègues qui ne faisaient pas grève, les insulter. Ils sont allés jusqu'à séquestrer notre chef d’équipe, vous vous rendez compte ?

5. Juliette : La grève ? C’est un mal nécessaire ! Il faut parfois une action forte pour faire bouger les choses. Sinon, c’est la paralysie sociale. Si des gens dans ce pays ne s’étaient pas battus pour obtenir de meilleures conditions de travail, les congés payés et tout ça, on n’en serait pas aux 35 heures aujourd’hui !
Selon Martin, quel est le principal problème des grèves en France ?
Alternativas
Q3927950 Alemão
● Komm _______ doch mal in Bremen besuchen!  ■ Ja, klar! Das mache ich gern.
Alternativas
Q3927949 Alemão
● Wie ist deine neue Freundin?  ■ Ich finde ________sehr nett.
Alternativas
Q3927948 Alemão

● Was ______ du lezte Woche ohne mich _____________?

■ Ich ________ nur _______

Alternativas
Q3927947 Alemão
● ________ du schon einmal in Aachen?  ■ Nein, leider ________ ich noch nie in Aachen.
Alternativas
Q3927946 Alemão
Ich esse gern Obst, _____________ Obst schmeckt gut.
Alternativas
Q3927945 Alemão

Was ist das Gegenteil?

■ Lidias Freund war früher dünn. Jetzt ist er _____________.

Alternativas
Q3927944 Alemão
● Hast du _________ Tasche gesehen?  ■ Ja, die liegt _____ ______ Tisch
Alternativas
Q3927943 Alemão
● Bleiben Sie doch noch!  ■ Nein, leider nicht. Es ist schon spät und ich _________ noch mein Zimmer ________________.
Alternativas
Q3927942 Alemão
 ● Wann ___________ sie morgens _________?  ■ ______ 9 Uhr.
Alternativas
Q3927941 Alemão
● Wie heißt das noch mal auf Deutsch: die Mutter von meinem Vater?  ■ Das ist deine ___________
Alternativas
Q3927940 Alemão
● Wann hast du Geburtstag?  ■ Ich habe ________ _________________ März Geburtstag.
Alternativas
Q3927939 Alemão
● Wann macht sie Ferien?  ■ _______ 15. ________ 31. Juli.
Alternativas
Q3927938 Alemão
● Er hat ______ Herbst Geburtstag.  ■ Und wann genau?  ● ______ 23. Juli.
Alternativas
Q3927937 Alemão
● Hast du Lust auf Disko?  ■ Nein, ich ____________ leider nicht mitkommen. Ich ________ für eine Prüfung lernen.
Alternativas
Q3927936 Alemão
● Hallo, Clara! Möchtest du ________ Freitag mit mir ________ Kino gehen?  ■ Ja, natürlich! Wann treffen wir uns?  ● _____6 Uhr.
Alternativas
Respostas
321: A
322: D
323: C
324: B
325: C
326: C
327: A
328: C
329: D
330: B
331: C
332: B
333: A
334: D
335: B
336: D
337: A
338: D
339: A
340: C